Aller au contenu principal
Fermer

Wabtec resserre la fourchette de ses prévisions de bénéfices annuels en raison des droits de douane américains
information fournie par Reuters 22/10/2025 à 14:11

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Le fabricant de pièces de locomotives Wabtec WAB.N a resserré ses prévisions de bénéfices annuels mercredi, y compris en réduisant la limite supérieure, alors que l'entreprise fait face aux vents contraires des droits de douane américains.

La société a toutefois dépassé les estimations de Wall Street concernant son bénéfice trimestriel.

Alors que l'industrie des locomotives bénéficie d'une demande stable en matière de fret et de numérique, la hausse des coûts d'importation et l'évolution des politiques commerciales sous l'administration Trump ont exercé une pression sur les marges.

L'augmentation des livraisons de locomotives a fait grimper les ventes nettes du segment fret de Wabtec de 8,4 % en glissement annuel au troisième trimestre, tandis que les ventes numériques ont augmenté de près de 46 %, grâce à l' acquisition d'Inspection Technologies.

Les ventes nettes du segment transit de Wabtec, qui s'adresse aux véhicules de tourisme tels que les voitures de métro et les bus, ont augmenté de 8,2 % pour atteindre environ 793 millions de dollars au cours du trimestre.

Le mois dernier, Wabtec a conclu un accord de 4,2 milliards de dollars avec le Kazakhstan, visant les marchés émergents, alors que les clients nord-américains réduisent leurs investissements en raison de l'évolution de la politique commerciale des États-Unis.

La société a déclaré que les liquidités générées par les opérations au cours du trimestre s'élevaient à 367 millions de dollars, contre 542 millions de dollars l'année dernière, en partie en raison de l'augmentation des tarifs et des fonds de roulement.

Elle a ajusté son bénéfice de 2025 pour qu'il se situe entre 8,85 et 9,05 dollars par action, contre une estimation précédente de 8,55 à 9,15 dollars par action.

Les ventes nettes de la société au troisième trimestre ont augmenté de 8,4 % pour atteindre 2,88 milliards de dollars, conformément aux attentes, selon les données compilées par LSEG.

Le bénéfice trimestriel ajusté de Wabtec s'est élevé à 2,32 dollars par action, dépassant les estimations moyennes des analystes qui étaient de 2,27 dollars par action.

Valeurs associées

212,930 USD NYSE -0,70%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le groupe pharmaceutique Sanofi recule à la Bourse de Paris après avoir indiqué qu'il s'attend à un report de la décision d'autorisation aux Etats-Unis pour son traitement expérimental contre la sclérose en plaques ( AFP / LUDOVIC MARIN )
    information fournie par AFP 15.12.2025 18:47 

    La Bourse de Paris a terminé en petite hausse lundi, la prudence restant de mise à l'entame d'une semaine riche en décisions de banques centrales, dont celle de la Banque centrale européenne, et d'indicateurs économiques aux Etats-Unis. Le CAC 40 a terminé en hausse ... Lire la suite

  • Siège social du LSEG (London Stock Exchange Group) à Londres
    information fournie par Reuters 15.12.2025 18:36 

    par Mara Vilcu Les Bourses européennes ont terminé dans le vert lundi à l'entame d'une semaine riche en décisions de banques centrales et dans l'attente de données économiques importantes. À Paris, le CAC 40 a gagné 0,70% à 8.124,88 points. À Francfort, le Dax ... Lire la suite

  • Des centaines de teckels en tenue de Noël défilent dans Hyde Park, à Londres
    information fournie par AFP Video 15.12.2025 18:26 

    Du pape au Grinch, des centaines de teckels en costumes se sont rassemblés à Hyde Park pour une promenade de Noël. Ana Rodriguez organise depuis huit ans ces rendez-vous pour teckels à Londres et estime que l’événement a été son plus grand à ce jour, avec environ ... Lire la suite

  • Des Marocains regardent un véhicule renversé et d'autres débris après une crue soudaine, dans la ville côtière de Safi, à environ 300 kilomètres au sud de la capitale Rabat, le 15 décembre 2025 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 15.12.2025 18:23 

    "L'eau nous a submergés": 37 personnes sont mortes dimanche à Safi, sur la côte atlantique du Maroc, à la suite de crues soudaines et d'inondations, le plus lourd bilan de la dernière décennie pour des intempéries de ce type dans le pays. Sept blessés, dont deux ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...